mode éthique et responsable, un business en plein essor

chaussures cuir

Le développement durable est au cœur de l’actualité. Les enjeux sont devenus nombreux, mais les moyens de les atteindre sont encore limités.

Un nouveau défi pour les marques

Investir dans la durabilité, c’est aussi se prémunir de nouvelles demandes de la part des consommateurs. Ces derniers ont un comportement de plus en plus responsable et recherchent une vraie complémentarité entre leur mode de vie et leurs produits. Les marques qui répondront aux attentes des consommateurs seront celles qui feront l’objet d’une attention particulière comme la marque Bobbies. Retrouvez leur collection de chaussures ici: https://www.bobbies.com/fr/30011797-tout-voir-chaussures-femme

Un nouveau défi pour les consommateurs

Et si la consommation durable devient un véritable mode de vie ? En effet, les consommateurs sont prêts à payer plus cher des produits qui respectent les enjeux environnementaux et sociétaux.

Des outils spécifiques pour s’adapter à ce nouvel environnement

L’État a pris des mesures. Des labels et des labels de qualité ont vu le jour. D’autres ont été créés. Mais dans quelle mesure ces labels font-ils réellement la différence ?

La valeur ajoutée des entreprises éthiques

S’il est aujourd’hui encore difficile d’appréhender la valeur ajoutée des entreprises éthiques, le marché est en train de se construire. Des projets d’études sont en cours. Leur résultat sera sans nul doute à l’origine de nombreuses réflexions sur la façon de mieux faire valoir les efforts des entreprises pour s’affirmer comme modèles sociaux et environnementaux.

Que signifie être éthique et responsable?

La notion de responsabilité sociale et environnementale des entreprises (RSE) a été popularisée par la loi de janvier 2006 sur l’économie sociale et solidaire. Elle est entrée dans le langage courant et a même fait l’objet d’un concept marketing. Cette vaste notion, qui recouvre en réalité plusieurs domaines d’actions, renvoie à un nouveau type de management fondé sur la prise en compte de l’intérêt général comme élément essentiel du développement durable.